mardi 2 mars 2010

Visite chez le véto

Aujourd'hui Isis a eu un rendez-vous ... chez monsieur Blouse Verte haha (sauf qu'il avait un pull bleu o_O )
Explication : tout va bien chez Isis mais il devait refaire ses vaccins (Myxomatose et VHD ) et couper ses griffes parce que ça devenait vraiment trop long et j'avais trop peur de couper moi même, de merdouiller et de couper dans la partie vivante de l'ongle =S

Ce matin, horreur, il pleut, il fait froid, bref, pas la joie ! J'avais peur que Isis attrape froid en sortant par ce temps puisque je me déplace en tram ... Et surprise, cette aprem, il fait beau =)
Dans le tram, Isis n'était pas stressé, j'avais bien mit sa petite serviette et du foin au fond de sa cage pour pas qu'il ait froid, et une dame me demande "c'est un chat que vous avez ? " euh ... non non un lapin, et la voilà qui s'intéresse à Isis parce que son fils veut un lapin "hum hum" je lui explique un peu comment s'en occuper et lui donne l'adresse de Marguerite qu'elle a soigneusement notée dans son agenda ! J'étais trop fière ! Elle m'a dit "ça a l'air d'être du boulot quand même ! " je lui ai dit que c'était comme un petit chien, du coup elle va se renseigner sur le site et voir ... Et une dizaine de personne s'est intéressée à mon petit pinou ! Ça m'a fait plaisir de voir les gens s'y intéresser et prendre conscience que c'est pas une peluche parce que "ah quand même, il doit aller chez le vétérinaire ! " (si si on me l'a dit ^^ )

Arrivée chez le véto, je vais dans la salle d'attente et rencontre une fille super sympa avec qui je discute un moment, elle venait chercher son chat ! Isis faisait son fier, sortait la tête de sa boîte pour voir ce qui se passait et renifler toutes ces nouvelles odeurs ! Je ne l'avais jamais vu aussi curieux ! La dernière visite chez le véto il faisait le "mort" et tremblait comme une feuille !
Hop, nous voici dans le cabinet, le véto super sympa me pose pleins de questions sur Isis, son alimentation, son mode de vie etc ... Et voici une pluie de compliments pour mon Zouzou ! "il est beau, super poil, les yeux vif et le nez propre, les oreilles impec on y voit même le tympan ce qui est rare mais génial" et j'en passe ! Alors là mon pinou comprend qu'on parle de lui, il fait le beau, se met sur ses deux pattes et regarde partout, le véto a craqué héhé !
Ensuite, coupe des griffes, vaccins, et un p'tit morceau de pomme pour récompenser mon courageux guerrier lapin !

On rentre, on se fait encore arrêter 2 ou 3 fois pour poser des questions sur ma boîte mystère :p
Je pensais qu'Isis me ferait la tête, mais nada, il saute, courre, lèche, attaque son rouleau en carton, bref la super forme ! Et là mon pèpère dort sur le tapis sous la table basse, je l'entend pousser des soupirs ! Que d'aventures pour un si petit truc !!

Ouai bah de toute façon je suis génial ... Normal qu'il craque Blouze Verte !

Faut avouer que le tapis a l'air confortable !

Graaaaaaave =D

Ma grosse poule !!

1 commentaire: